Premier "Grand Duo ": Saint Quentin en Yvelines / Chartres

Publié le par Bertrand

 23 mars 2008

Initialement la boucle devait faire 150 km
Départ de SQY 17h, Montfort l’Amaury, Epernon, Maintenon, où nous faisons le plein, Jouy, Saint-Prest, nous arrivons frigorifiés à Chartres à 18h30 juste pour la messe avec les grandes orgues ! Coup de bol la cathédrale est chauffée.

A 19h 10 nous décidons d’aller boire un vin chaud sur le parvis (village monté pour 3 jours de festivités), mais le froid venait de faire fermer le stand…pas assez de monde. Replis stratégique sur « la reine de Saba » un petit café restaurant salon de thé. L’endroit étant convivial, nous  décidons d’y dîner (formule à 12,50 et 13,90). La nuit  tombant et la neige faisant sont apparition, nous  décidons d’un commun accord de tirer tout droit par la N10 pour rentrer à la maison.
Retour plein gaz où nous avons pu apprécier la pointe de l’ybr car même en duo nous avons doublé pas mal de 4 roues qui se traînaient à 80 km/h dans la soupe (pluie mêlée de neige) qui tombait.
Par contre le phare de Titine et nos équipements sont plus que limite pour ces conditions de route.
Arrivée à 21h45 avec l’eau qui commençait à envahir les bottes et les gants trempés.

C'était une première pour Sandrine qui est plutôt habituée à être mon sds sur le trajet SQY la Défense. Commentaires de la miss : « à refaire mais au printemps, avec du soleil ! »…

Publié dans Balades en ybr 125

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article