C'est le printemps...de Bourges!

Publié le par Bertrand

16-17Avril 2008

C'est le printemps!
Bourges, haut lieu de la scène Française, creuset où bien des noms connus se sont produits à leurs débuts...
Le groupe Latitudz, que je photographie depuis plus de 2 ans,  a gagné un des tremplins Fnac et y joue !
Banco ma douce titne (le sobriquet de mon ybr) va m'y conduire vite fait ,bien fait et ce sera l'occasion de passer voir ma belle mère (lol).
null
Départ à la fraîche et trajet à un rythme soutenu car je dois être sur place début d'après midi. Vallée de Cheuvreuse Etampes, Pithivier, Sully-sur-loire et son château, Aubigny-sur -Nére, la Chapelle-d'Agillon, Bourges !
 Impeccable, la route  est agréable pas beaucoup de trafic après etampes, seul bémol une très longue ligne droite de presque 50 bornes entre la Chapelle et Bourges!

Je retrouve mes musicos et le set est un véritable succès!  Fin de journée passée avec la joyeuse bande et départ vers la maisonnette de ma belle mère...Sortie de bourges contrôle de gendarmerie, alcootest et tout le tralala, bien contant de carburer au perrier!

Après une nuit de sommeil bien méritée et un petit dejeuner  copieux, je suis près pour le retour au bercail.
Le temps est plus frais que la veille et je sens qu'il va falloir que je pense un de ces quatre à investir dans une tenue adaptée à la pratique de la moto...Je ne suis plus abrité par le pare brise du Sv, l'ybr est un roadster, un vrai!

Pour varier les plaisirs et n'étant pas pressé,  je décide de me faire un bout de loire. Direction Sancerre, Cosnes, Bonny-sur-Loire, Arrêt photo à Briare, c'est sur je repasserai par la un jour, le coin est très joli, mais là, il fait trop frais pour s'attarder.
 A noter que ce bout de N7 est en train de crever! un nombre incroyable d'auberges et de petits commerces sont fermés...certainement du à la ponction du trafic par l'A77.
C'est bien triste de voir les petits villages mourir comme cela. Giens, Ouzouer et je récupère le trajet de l'aller. Fin de parcours en territoire connu et sans histoire. Heureux d'arriver car je ne  sens plus mes pieds

Le parcours










Publié dans Balades en ybr 125

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article