GPs

Publié le par Bertrand

En 2007après une incursion en Belgique  où j'ai eu la plus grande peine à retrouver le chemin de la France j'ai décidé de m'offrir un gps.
Alors que choisir, modèle moto, voiture, piéton ?
mi 2008je me décide enfin
C'est le prix qui me guidera (pas bien)! Les vendeur rencontrés dans les magasins auto et de la grande distribution ont été plus nuls les un que les autres! De véritables guignols avec une pâlme spéciale pour le Nauroto de coigniere, me proposant des viamichelin (sortis du catalogue produit) en m'assurant que c'était là des modèles d'avenir!
Mon choix c'est porté sur un Garmin  255T avec cartographie europe, info trafic (abonnement à vie) et base Radar.
Ce modèle, bien que basic et non destiné àla moto, je l'installe dur mon Ybr dés que je pars seul en balade.
La ventouse de son support orientable est juste au diamètre des cadrants, pour les petits trajets son autonomie de plus de 3 heure est bien suffisante, pour les grosses virées j'ai installé à demeure une  prise allume cigare à coté de la batterie. Le câble d'alimentation passe alors le long de ma housse bagster pour ressortir derrière le compteur. L'installation du tout prend moins de 3 minutes!
L'écran tactileest parfaitement utilisable même avec mes gants d'hiver, la lisibilité excellente de jour comme de nuit.

Par temps de pluie le gps reste assez bien protégé tant que l'on roule derrière mon saute vent. Par un très  gros orage d'été j'ai néanmoins du le ranger dans mon bagster pour continuer à l'utiliser mais ce n'etait  vraiment pas un temps à sortir une moto!

Le bémol de ce produit garmin ce situe dans l'impossibilité de planifier de façon très précise son itinéraire en suivant  des waypoints préétablis. Le logiciel Mapsource offre, de base, une carte   du réseau d'une définition lamentable
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé les outils gratuits permettant de récupérer l'excellente définition des cartes présentes dans le Nüvi.Mais le logiciel Mapsource n'est pas pratique...Je rêve d'un gps, à prix correct, dans lequel on pourrait charger directement les traces générés par googlemap!
malgré ces défauts ce petit Gps m'aide au quotidien en m'évitant d'hésiter dans les intersections ou de chercher mon chemin la nuit en pleine pampa...

Publié dans Accessoires

Commenter cet article