Direction Le Mans

Publié le par Bertrand

 

 4 Fevrier 2009

 

Quoi ? Une réunion de famille mercredi …resto…où ? Au Mans ? J’arrrriiiive !

Ca, c’était samedi, il faisait presque bon. Ce matin c’est autre chose l’ouest France et la région parisienne sont en alerte Neige/verglas et je dois etre au Mans a 11h30 denier délais.

Je fais un point météo via le net et je me trouve devant un choix : prendre la yam ou la bar…le Choix est assez vite fait la bar n’est pas en état de rouler, ce sera donc L’ybr.

Météo France prévoyant de fortes chutes de neige je joue la sécurité en choisissant de prendre l’autoroute. Ce n’est pas mon truc, mais il fait -6° et je veux être un minimum  « secure ».

 

 

Départ d’Elancourt 8h20, il fait frais, très frais, peu de monde sur la route, c’est tout blanc !

N10 Direction Rambouillet et Abli prise du ticket et je suis sur l’autoroute, pas de problème particulier, titine est une horloge.15 minutes de pose pour un petit chocolat chaud sur l'aire de BROUX, il  n’y a pas foule. Retour au froid et c’est reparti sans problème avec pas mal de camions que je double même en cote. Sortie de l’autoroute au Mans sud et d’un coup : La Neige ! Gros flocons, mais avec ce qui est tombé les dernières semaines je commence a avoir l’habitude. Je coupe le moteur à 10h40. La famille est heureuse de me voir a bon port.




Apres un repas des plus sympathiques au restaurant du lycée hôtelier (que je vous recommande particulièrement), retour par le même chemin avec une pose essence à la Ferté Bernard...arrivée vers 18h sans encombre.

 

Ma petite Ybr m’a encore prouvée qu’elle était taillée pour la route, elle est à comparer a une R4 ou R5 première génération : mécanique rustique, allure modérée appétit de chameau, mais elle peut vous emmener au bout du monde.

Le parcours 362Km

Publié dans Balades en ybr 125

Commenter cet article