Pays de Caux

Publié le par Bertrand

11 Février 2009


Oriane avait fait part de son obligation de se rendre à Fauville en Caux pour un entretien. Fauville n'est pas loin de la cote, je ferai donc coup double accompagner la petite Oriane sur le retour, ramener des fruits de mer à la maison et des Bulots à mon amis Phinéas!

Je pars seul car Oriane est partie vers 6h du mat pour etre à bon port à 8h30.
Ce Matin  9h25 gros coup de frais: l'impasse ou je loge est carrément gelée. Ce sera donc autoroute une fois de plus.
N12 A12  A13 jusqu'à Rouen  puis A151 et zou, j'arrive juste pour midi! A noter un brouillard intense entre Rouen et Fauville.


Coup de téléphone à la miss et nous nous installons dans un petit resto sans prétention ou nous commandons un VRAI repas complet pour moins de 12€ ! Retour au centre de formation pour le derner entretiens ert à 14h15 nous décolons direction Fecamp. Un petit tour de port plus tard gaz vers saint valerie en caux distant d'une 30aine de km. Mince, mes revendeur habituels ne sont pas là ....vite trouver une poissonnerie, il est hors de question de rentrer les mains vides!



Ouf, il y en a une d'ouverte. Remplissage du bagster : 10 maquereaux, 2 tourteaux, 2 portions de bulots, une douzaine d'huîtres et la bouteille de Riquewihr qui va bien, de quoi assurer le repas du soir pour ma petite troupe. Nous empruntons un bout de N15 jusqu'à Rouen puis l'autoroute car l'heure avance. Nous nous séparons au péage de Mantes...arrivée à la maison vers 18 h, préparation du repas et dégustation!
Encore une belle journée! Phinéas aura ses bulots demain midi...


Le parcours
455km

Publié dans Balades en ybr 125

Commenter cet article