Carter moteur 25.700

Publié le par Bertrand

Lors de la première révision nous avions remarqué qu’une des vis de la culasse s’était desserrée d’un ¼ de tour. Puis plus rien jusqu'à début mars où, partant pour une petite balade j’ai du m’arrêter sur le bas coté et faire intervenir l’assistance yam !

Ma jambe droite couverte d’huile… la moto passe au sav.

 Verdict  filetage d’une des 4 vis de fixation de l’ensemble culasse/cylindre du bloc moteur HS

2 possibilités un elycol ou changement du demi carter de bloc moteur. Celui coté boite.

C’est cette solution qui a été retenue pour une meilleure tenue dans le temps.

Le moteur va donc être entièrement reconditionné sous garantie.

Changement des roulements de vilo et de boite, joins divers et variés, du ½ carter incriminé et de la segmentation.

Bref je suis bon pour un nouveau rodage, mais dans un sens je préfère ça.

J’ai pu voir les pièces du moteur…impressionnant ! l'arbre a came est comme neuf, les pignons de boite sont nickel,  le piston n’a pas une trace !
Là je dis  vive l’injection !

A cette heure, mardi 31 mars 2009 le moteur est en cours de remontage mais il manque un reniflard…j’espère récupérer très vite ma Titine pour la re-roder peinard,  avant de la mettre en vente.

Hé oui, c’est décidé je cherche plus gros pour attaquer l’Europe en duo !

 

Publié dans Mécanique ybr 125

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