Présentation de ma petite Honda Revere

Publié le par Bertrand

Vendredi 3 juillet 2009

Retour en arriére....

J‘ai trouvé cette Revere chez mon concessionnaire yam le 11 avril 2009.
En dépôt vente depuis plus d’un an elle pourrissait sur le parking (proposée bien trop cher).
En fouillant sur le net j’ai retrouvé le proprio et je me suis arrangé en direct avec lui( 1000€).
En fait il n’avait fait que très peu de Km(- de 2000) avec cette machine n’arrivant pas à se sentir bien à son guidon.
La batterie est morte, mais après remplacement le moteur démarre à la première sollicitation.
Niveau cosmétique, c’est autre chose la moto a été repeinte plusieurs fois dont la dernière à la glyrero noire non vernie.
De plus le faisceau a été modifié pour différents « essais », franchement c’est  limite.
J’ai retrouvé l’avant dernier proprio qui m’a avoué utiliser cette Revere comme roule toujours, n'utiliser que des pièces d’occasion pour son entretien (même les pneus sont des pneus de pistes avec quelques tours).
Mais, il m’affirme qu’il n’a jamais eu le moindre problème avec elle et qu’il en était déjà le 3eme proprio.
Bref j’achète cette moto qui a déjà bien vécu en connaissance de cause…

Mon budget étant ridiculement bas, je commence par le plus urgent: décaper débosser préparer et repeindre l’ensemble des éléments de carrosserie…
Ça peut faire sourire mais dans l’état d’origine je me serai fait arrêter par la marée chaussée à chaque controle.
Après un We de boulot et 2 couches  de peinture en bombe plus veris, elle est enfin regardable et pourra se fondre dans le trafic.
Je choppe au passage une belle tendinite….le ponçage a la main ça use. ;)

Le pneu arrière est usé à 95% et de plus trop large (160 pour 150). Après quelques coups de fil je finis par trouver un Z6 en 150 (102€) à Chartres et les bon ‘z’amis de Dafy sont dispo pour me le monter de suite.
Le meccano me signale que le pneu Av est presque mort et que mamie devrait passer une révision générale…tu m’étonnes.
Ce sera pour plus tard car je n’ai pas le budget.

Le We suivant a été consacré aux problèmes électriques. Là, c’est plus facile car ça reste de l’électricité et je connais plutôt bien.
Mon ruban autofuse m’a encore une fois été d’un grand secours. J’en profite pour changer l’intégralité des ampoules de la moto y compris du compteur.
Puis ce furent la vidange du moteur avec le filtre ~15€, du cardan 6.90€,
la vidange du liquide de refroidissement 3€.
 Le nettoyage du filtre à air (trop cher a changer pour l’heure 48€, ce sera pour après les vacances),
remplacement d’un demi guidon trouvé dans une bourse(accrochage avec délit de fuite… Sad ).
4 bougies 17€,
Changement des plaquettes avant avec gros nettoyage de l’étrier pris dans une gangue, remplacement et purge du liquide de freins
les plaquettes AR sont a 50% d’usure .
Hier j’ai vidangé la fourche, contrôlé les tubes coût 0€ un copain m’a fourni le fluide pour boite de vitesse automatique qui etait utilisé sur cette fourche.
Voila j’ai passé les 7.000 Kms depuis mon achat mi avril le pneu A v peut encore faire 3.000 mini. J’utilise ma mamie au quotidien we inclus. Cet été ce sera la Vendée, les Landes, les Pyrenées et une incursion en Espagne.

Commenter cet article

herve 09/10/2012 23:38

bonjour
votre petite histoire m a bien plu..j espere trouver une ntv revere bientot je croise les doigts pour qu elle soit en bon etat..
quoi de neuf au guidon de la mamie ?
herve

Bertrand78990 11/10/2012 06:00



Bonjour Hervé,


 


merci du commentaire.


je vais bientôt mettre en ligne  la suite des aventures