Balade dans le 77

Publié le par Bertrand78990

Lundi 7 Juin 2010

 

 

Nous avions programmé cette sortie de longue date, les disponibilités étaient limitées en cette période de grosse activité dans les Gites.

Nous avions choisi le dimanche 6 et le lundi 7 ça tombait pas trop mal le 18 étant la date de notre anniversaire de mariage.

 


Pourquoi le 77 ?

pas trop loin de la maison, mais assez éloigné pour se sentir ailleurs et le 77, on y va jamais. ;) Nous avions envisagé de partir dimanche matin. Pas de bol méga orage sur les Yvelines ...on reste sous la couette toute la mâtiné.

Le déjeuné pris, je sors mémère du garage... Poisse, pneu arrière à plat avec une grosse vis plantée dans le Z6. Mais ou sont donc passées mes mèches de réparation? Ben, facile y'en a plus...et m..de. Ca commence bien ce We. Une petite heure et un passage chez Autobac plus tard mémère et prete pour le départ.

 

Etape 1


N12, 186, A4 je roule cool … nous arrivons au Moulin de Pommeuse à 17h45. 

 

Super accueil d'Annie la patronne. Nous montons dans notre chambre et nous nous endormons pour une petite heure. Nous dinerons sur coulommiers, Annie nous donne 3, 4 adresses. Nous jetons notre dévolu sur la pizzeria du Moulin. Très bon choix, belle carte tant de plats que de vins. Nous en sortons repus!

La nuit sera agréable , quel plaisir de pouvoir dormir fenêtre grande ouverte dans un quasi silence, bercé par le léger clapot de l'eau... 8h30 lever et petit déjeuné dans la salle jouxtant l'ancienne glacière du moulin. Départ vers 10h, direction Provins, une quarantaine de km avec une route très... bof.

 

 

 

Etape 2

 

 

 

Nous montons vers la cité haute, une petite montagne avec des rues sinueuses à souhait. Sandrine me demande dans le tuyaucom si on va y arriver sans chuter! Lol, mais oui, bien sur mémère a encore du punch! Nous nous posons sur la place centrale.

 

 

Pas mal de bambins en sortie de fin d'année donne de la vie à la vieille cité. Nous nous baladons presque 2 heures. Le soleil est bien haut et commence à cogner.

Nous repartons vers la ville basse , achetons 2 sandwichs au Leclerc, faisons le plein de la Revere qui commence à avoir soif et décidons de rentrer à la maison à petite vitesse.

 

 

 

 

Etape 3

 

 

Nous arrivons à 16 heures, à noter un très gros carton peu entre Fleury et Montlhery sur l'A104 un vehicule a, à priori, traversé le terreplein central  a shooté (y a pas d'autre mot)un camion qui arrivait en face, puis est parti sur le dos, pour enfin se stopper dans le fossé coté B.a.u ...un choc :(

Effectivement un retour tranquille avec une petite sieste du coté de Tigery, il fait beau il faut en profiter

 

En conclusion, une petit balade dépaysante de presque 300 bornes sur un jour et demi, bien agréable et un retour choc sur la RP.

 

Les photos sont à l'endroit habituel...

http://picasaweb.google.fr/bpioger/Provins

 

 

Bertrand et Sandrine 

 

...Aux belles balades, lontaines ou non...

Publié dans Balades GC

Commenter cet article