Casim77 CPM1 Maniabilité et conduite en groupe

Publié le par Bertrand78990

Samedi 6 actobre 2012

 

 

 

Cette année je me suis re-inscrit à la C.A.S.I.M, mais à la 77.

Pourquoi pas à la 78 ?

Réponse simple: je roule toute l'année dans les Yvelines, et puis pour aller aux CPM du 77 y'a plus de bornes !

 

2012-10-20121006_104905.jpg

 

Pour ce premier CPM nous avions rendez vous a l'ARCOTEL - Autoroute A5b Aire de Galande la Sablière à REAUX, Super accueil avec le petit déjeuner qui nous attendait avec stand photo pour le who's who!

 

Maxime  présente l'association et le programme de l'année aux 50 participants, puis nous partons vers l'aire d'exercice distante de quelques kms.

Premiers exercices position de conduite, maniabilité moteur à l’arrêt, une bonne mise en confiance pour préparer l’après midi. Retour au restaurant pour un bon déjeuner copieux à souhait et revigorant.

 

 

 

 

2012-10-20121006_091345.jpgRetour en selle, sous la pluie. Deux groupes sont créés. Le premier part pour une mise en pratique des consignes du "roulage en groupe" le second retourne sur la piste pour des exercices de maniabilité. Nous devons faire des aller/retour en réalisant une figure imposée : lever la main gauche, lever les jambes, s’asseoir sur le réservoir, se mettre à genoux sur la selle… idéal pour faire comprendre ce qu'est un appuis. Nous passons alors aux exercices  sur le point de patinage, une découverte pour certains.Maxime explique le principe puis nous organisons une course de lenteur pour la mise en pratique. Nous devons rouler le plus lentement possible sans mettre pied à terre. Quand tout cela est assimilé, nous organisons un nouvel exercice : tourner entre 2 plots en faisant des 8. L’aire d’entraînement fait 6,90 m de large. A la fin de l’exercice tout le monde y arrive sans problème.

 

Une tres bonne journée ...humide avec 187 bornes au compteur ;)

Publié dans Balades GC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article