Seconde balade avec la Casim75

Publié le par Bertrand78990

Dimanche 21 février 2010

 

 

Ce matin branle-bas!

Avant la balade je dois déposer ma « petite »

Gare de Lyon à 7h30.

Le gros sac de la puce prend la place du top case la miss se prépare et zou c'est parti!

Ça caille fort et il y a un bon brouillard .

On arrive pile poil à l'heure!

Sur le chemin du retour, à moins de 5km de la maison, file de gauche sur la 3 voies à 110(sortie à gauche)

je remarque des feux qui se rapprochent à vive allure... Nooooonnnnn, impossible...ce n'est pas....

Mais si, une b.a.r à contre sens sur la voie du milieux ! Et elle roule vite en plus.

Pas le temps de réfléchir, je serre au maximum à gauche et enfonce le klaxon....les bar derrière moi font de même.



Retour au calme. Je ne parlerai de cet épisode à Sandrine qu'en fin de matinée, pas envie de lui faire peur.

Nous nous dirigeons donc vers le point de rendez vous pour notre seconde balade avec la Casim. DSCF8870.JPG

Direction le cc de la ville du bois!

N12, A6, N20... Nous sommes les derniers arrivés mais juste à l'heure! Nous serons la 19eme moto, pas mal vu les conditions météo.

Je complète le plein de mamie (la revere) Fabien nous fait un brief de la journée, nous rappelle les règles de circulation en groupe fait les répartitions et c'est parti!

 

Premier arrêt , château de Janvry, nous nous alignons au cordeau, prêt à repartir .Il fait très humide et je vois Sandrine isolée dans son coin. Il va falloir que je trouve une solution pour le future, ça me fait mal de la voir frigorifiée comme ca malgré son équipement. J 'essaie de la frictionner mais bon...nous repartons en direction du château de Breteuil. Nous roulons maintenant en groupe réduits, nous doublons quelques clubs cyclistes qui pour certains ne sont que peu visibles pas de gilets (pourtant obligatoires pas mauvaise visibilité).

Arrivée sur place Sandrine ne va pas pour le mieux. Je demande son avis à Fabien qui invite aussitôt Sandrine à monter sur sa bm pour profiter de ses poignées chauffantes. De mon coté je fais sécher mes gants sur échappement de la Revere.

Direction les Vaux de Cernay. C'est roulant, la route a été refaite cet hiver et nous prenons du plaisir au pilotage. Le restaurant retenu est L'Ermitage. Super accueil de l'équipe. Belle cuisine à un tarif plus que correct. L'ambiance et à la rigolade ce qui donne envie de revenir une prochaine fois...

 

Deux heures plus tard, nous reprenons la route. Auffargis, Les Essarts-le-Roi puis Notre-Dame desdscn6260m.jpg Roches ou nous nous arrêtons. Nous partons par deux pour un entraînement à la conduite en formation serrée en binôme dans la côte de Lévis-Saint-Nom. C'est formateur. à deux sur mamie je roule prudemment. Géry me donne ses impressions: Bien, je garde de bonnes trajectoires avec de la marge. Après quelques kilomètres, toujours en petits groupes, mais cette fois avec des intervalles pas assez importants qui font que les groupes finissent par se rejoindre, nous arrivons donc tous ensemble devant le château de Dampierre pour la photo...




Sandrine recommence a avoir froid et je décide de rentrer à la maison pour que la fin de la journée ne se transforme pas en épreuve pour la chère et tendre.

 

Voilà, encore une belle journée à 2 roues, vivement le printemps...

 






 

Publié dans Balades GC

Commenter cet article