Essai Bmw R1150RT....et un peu plus

Publié le par Bertrand78990

Dimanche 13 mai 2012

 

 

  003.JPG

Hier c'était journée formation Gendarmerie avec les amis Casimirs à Beauvais. Sur le retour j'ai commencé à avoir le popotain douloureux, normal apres 10h de selle! Mais bon arrivant à la maison j'ai revu en boucle ma journé avec les r1150 rt et fjr des bleux de l’Oise...elle me plaisent bien ces Bmw et niveau confort les gendarmes ne s'en plaignent pas.
 
En cherchant sur le Bon-coin je suis tombé sur une annonce à moins de 15 bornes....
 
Ce dimanche apres un rapide coup de fil je pars en compagnie de Sandrine essayer une 1150 rt de 2001.
Apres les présentations d'usage je demande à Sandrine de monter en place arrière pour tester la selle. Elle tombe sous le charme; la selle est bien plus large que sur mamie et sa forme lui convient mieux.
 
Je la laisse en otage avec mamie et apres un réglage de la selle en position extra basse et une explication du tableau de bord, je pars faire un petit essai qui durera 30 minutes. C'est un vélo, au bout de 100 mètres j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours ! la position est encore plus droite que sur mamie le gabarit est équivalent. Ça marche bien, maintenant je ne tire pas dessus y'a 95ch au moteur... le couple à la remise des gaz renverse la moto mais on  s'y fait rapidement. Je regarde le compteur....120!,  pas vu venir.
Apres avoir jeté un coup d'oeil dans les retros, j'essais l'abs... efficacité garantie ça pousse fort sur les bras et ça stoppe en ligne! je rentre dans Fourqueux et prends les petites rue pour voir la magnabilité a petite vitesse. RAS c'est fluide, meme le 1/2 tour. je rentre par les petits villages pour confirmer mes impressions.
 
Au retour je suis aux anges malgré 2 trois points de details. Apres consultation de mon ministre des finances qui me laisse le champ libre je laisse un cheque pour bloquer la vente.
Je suis bizarement assez fatigué et pas pressé de faire les papiers, nous repasserons dans la semaine pour finaliser tout ça. Je suis heureux d'arriver à la maison mais j'ai toujours une gene depuis hier... Ça sent le coup-fourré.

 

pour plus de clareté j'ai ouvert une blog specifique à cette adresse: http://r1150rt-on-way.over-blog.com

Publié dans bmw R 1150RT

Commenter cet article

Benoît 15/10/2012 19:13

Salut, vous n'avez pas fini votre histoire. Qu'est-il arrivé depuis le mois de mail ? Pourquoi ce sentiment d'un coup fourré ? A+ Benoît

Bertrand78990 15/10/2012 21:30



la suite du 13 mai est la ....


 


http://balades-en-125.over-blog.com/article-decidement-je-n-aime-pas-le-13-mai-105630317.html


pour la suites des aventures de la bm c'est  la


http://r1150rt-on-way.over-blog.com


 


Bonne lecture