Evolution ...

Publié le par Bertrand78990

 

Mercredi 19 janvier 2011

 

 

Ça fait un moment que je n'ai pas tenu a jour mon petit blog.

A cela plusieurs raisons

La première: j'ai changé d'activité professionnelle, après 8 semaines de formation étalées sur 3 mois puis l'obtention de mon permis D et de ma Fimo voyageur, j'ai été embauché en CDI dans une entreprise locale de transport. J'y travaille depuis le 17 novembre et j'ai pu passer en famille mon meilleur Noël depuis ... 8 ans.

La seconde découlant de la première, j'ai beaucoup moins de temps libre et je me concentre sur la pratique de la moto plutôt qu'à la maintenance de ce blog.

 

Voila, alors cette pratique hivernale m'a confirmé une chose: La révéré est une machine exceptionnelle mais elle ne protège pas ses passagers!

 

J'ai même pensé me séparer de ma monture pour la remplacer par une pan european 1100 ou 1300. L'essai n'a pas été concluant, je suis trop court de patte !!! j'ai ensuite pensé à un 1200 ou 1500 GL, une gooldwing quoi... mais, même si on en trouve à des prix acceptables, le cout d'entretien pour un gros rouleur comme moi reste  limite pour mon budget et la mécanique des 4/6 cylindres m'effraient un peu.

 

Alors que faire ? une Deauville?

 

Ben non, les dernières versions du Vtwin Honda ne me plaisent pas ...je préfère de loin mon 1988 avec sa première tréééééssss longue, si agréable en ville et en montagne...

 

j'ai fini par trouver MA solution

 

Je reste avec ma Mémère mais je la fais évoluer:

 

-  Remplacement des 1/2 Guidons  (cliquez)

- Adaptation d'un carénage GT

- Selle perso.

- Peinture

 

 Le cout estimé est d'environ 1200€, une somme il est vrai pour une machine de 22ans mais, lissée sur une année cette somme reste raisonnable.

 

 

 



 

Commenter cet article