Mécanique Revere 4

Publié le par Bertrand78990

 

 Mardi 2 février 2010

 

Aujourd'hui c'est au tour de mamie de récupérer de la cavalerie.


La semaine dernière je me suis fait la main sur l'ybr ( voir l'article
 )

Ça fait pas mal de temps que je prépare mon coup, recherche de la méthodologie, retours d'expérience, fournisseurs de pièces etc...

Après des déboires avec des fournisseurs locaux (3 semaines sans être livré, des heures au téléphone), je commande le kit complet embrayage en Grande Bretagne chez wemoto . Il est indiqué que les pièces ne sont pas en stock et seront livrées en 7 jours...3 jours plus tard le colis est dans ma boite à lettres livré par air mail, BRAVO !

Je contacte un amis, que j'appellerai Thierry, équipé d'une rampe et d'un compresseu10019240.jpgr pour plus de confort. A quatre pattes la mécanique c'est épuisant il m'a fallu 2 jours pour que mes courbatures disparaissent après l'intervention sur l'ybr. Quoi, pas sportif le bertrand ? lol


Mamie ayant, je vous le rappelle, 22 ans, je passe toutes les vis devant être démontées au wd40... un pschit chaque soir pendant une semaine.


Je me pointe chez Thierry vers 9h30. Nous rentrons mamie dans le bloc opératoire (chauffé).Un petit café pour finir de se réveiller et c'est parti!

Vidange

Démontage des pipes et du pot

Câble d'embrayage

Démontage du carter.

Après ces travaux préparatoires on rentre dans le vif du sujet.

Démontage des ressors

Perception de la clé à choc et du compresseur...après 10 minutes l'écrou de la noix d'embrayage est toujours en place. Thierry décide de sortir le gros compresseur. Le temps de le laisser se charger...en 10 secondes l'écrou est dévissé!

On sort l'ensemble cloche et disques et on vérifie le tout.

Les disques garnis sont visiblement morts

les ressors idem

les disques lisses sont bon mais seront aussi changés (ben oui, par précaution je les ai commandés)

la cloche est comme neuve, c'est une bonne nouvelle.

Nous en profitons pour inspecter le bas moteur .

La chaine de distribution est encore très bien, visuellement le moteur ne fait pas ses kilomètres. C'est sur, le V-twin Honda, c'est du solide!

Nous passons presque ½ heure à retirer à la lame de rasoir le vieux joint de carter. ça colle et c'est chiant!

Nous passons au remontage, je ne détaille pas, c'est la même liste mais à l'envers.

Il est 13 heures, fin des opérations.



Alors, qu'en penser?

Contrairement au système d'embrayage yamaha, l'intervention sur celui ci demande un outillage particulier : clé à choc et compresseur. De plus un jeu de clés articulée dite à cardan est nécessaire pour tomber les pipes échappements. Bref, pensez y avant d'attaquer!

 

kit complet ebc-srk  98.75£

joint carter                    6.10£

2 retros                       30.56£

 

 

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