Remplacement des 1/2 Guidons part1

Publié le par Bertrand78990

 

Jeudi 20 janvier 2011

 

 

Le Remplacement des ½ guidons aluminium de la revere est un véritable casse tête. En effet, la platine porte fusible est juste au milieu du T supérieur, interdisant de fait la mise en place de pontets.

 

Plusieurs solutions plus ou moins heureuse ont été testées depuis 1988.

 

La plus simple, à priori, consiste à remplacer le T supérieur par un modèle post 1991.On doit alors aussi changer le compteur qui n'a pas les memes fixations ni le meme cablage et le neiman qui passe en 3 fils... bref pas si simple que ça en fait.

 

 

platineJ'ai donc, après quelque recherches, sélectionné une solution allemande.

Une platine intermédiaire vient en lieu et place de la platine support fusibles et le guidon se fixent de façon classique à cette platine via des pontets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modification et déplacement de la platine porte fusible

 

fusible

Après quelques coup de fils, j'ai trouvé une platine fusible chez moto-pieces 95 pour la somme de 10€ . Après un rapide passage à l'autobac du coin, rayon électricité, la modification du câblage m'a demandé 2 heures de boulot pour 10 soudures, la pose de la gaine thermo-rétractableet le façonnage du toron .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fus4.jpg

J'ai fixé la platine porte fusibles modifiée dans la boite à outils. Elle est isolée des vibrations par 2 silents-bloc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

modif-revere 9423-2

Le toron suit au plus près le faisceau d'origine, cependant le passage de la fourche se fait du coté câble d'embrayage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai commandé la platine la platine intermédiaire de marque LSL chez Gimbel (www.gimbel-Motorradtechnik.de)

 

C'est en fait un kit comportant la fameuse platine, les pontets, un guidon street et une durite de frein racing rallongée. j'ai demandé un guidon GT et moyennant un surcout de 17€ je me retrouve avec une position plus adaptée a mon pilotage.

 

Comme je m'y attendais le passage à ce guidon Gt impose le remplacement des câbles d'accélérateurs, de starter, d'embrayage, devenus trop cours et le rallongement des faisceaux des comodos droit et gauche.

J'ai opté pour le remplacement de ces pieces par des modeles issus de deauville 650 trouvés sur le net a des tarifs plus doux que ceux du neuf....lol

 

 sansfus

La future place de la platine intermédiaire.

  

 

 

 

 

 

à suivre...part2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Commenter cet article

vincent 03/12/2011 16:06

bonjour, je cherche les référence de cette platine adaptable ou un lien direct, j'ai une revere de 1992, merci

Bertrand78990 10/12/2011 15:40



Salut, desolé d'avoir trainé mais pas mal de boulot avec les fetes qui arrivent...voici le lien direct:


 


http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=See-All-Categories&_nkw=LSL-Superbike-Lenker-Umbau-Kit-HONDA-NTV-650-Revere&LH_PrefLoc=2


 


si il sort perimé , faire une recherche sur ebay avec  la chaine qui suit:


 


LSL-Superbike-Lenker-Umbau-Kit-HONDA-NTV-650-Revere


 


ça devrait le faire. 


mes amitiés et n'esitez pas a me contacter pour les tuyeaux ;)