Un lundi dans le sud ouest

Publié le par Bertrand78990

 Lundi 26 juillet 2010

 

 

Nous sommes dans les Landes depuis 10 jours, le transfert depuis la région parisienne à été une formalité je suis parti 2 heures après Sandrine et je suis arrivé 2h avant , vive la moto !

 

J'ai retrouvé sur place Jean40 avec qui j'avais fait une belle balade en Aout dernier. Il me propose de me joindre au groupe des balades du lundi (forum moto GT) pour une virée du coté d'Agen.

 

 

Rendez vous à Soustons 7h30

Je me lève tôt 6h. Il fait très frais pour un mois de juillet, le ciel est couvert et j'hésite à passer directement le pantalon de pluie. Je met le moteur en marche juste à l'entrée du village sous les pins histoire de respecter le sommeil des voisins.

La route est par moment mouillée, les nuages bas très présents l'humidité renforce encore l'impression de frais. Je m'arrête pour passer un pull.. je me pointe chez Jean-Marie à 7h10 et joue au paparazi...

 

 

 

Après un bon café et un tour de quartier, nous passons chez Édouard pour faire le plein de mamie Revere.....toutes les pompes sont vides; pas de 95e10, de 95, de 98 ni de Go....y'a un responsable de rayon qui va pleurer ce soir!

 

 

Nous nous mettons en route direction Mont-de-Marsan. Il ne fait vraiment pas chaud...La Nationale est belle et nous en profitons pour rattraper notre léger retard.

Mont-de-Marsan, ici Édouard a du sp95, ça tombe bien ca Mamie commençait à avoir le gosier sec...Nous retrouvons à la sortie de la ville Schmoll qui arrive d'Hortez . C'est un groupe historique qui repend la route:
une Revere 650, une Deauville 650 et une 700, un pan entier d'histoire Honda...

Nous passons par la N264, petite route viroleuse bien agréable, pour rejoindre maxbeer47 à Nérac il nous attends au café devant l'hôpital . Le temps de commander un café et c'est le reste des protagonistes qui arrive en formation serrée. Nous nous retrouvons à 9 motos.

 

 

 


Jean-Max prend alors la tête du groupe pour une balade d'environ 120 kilometres. Belles routes de campagne avec un paysage changeant, de jolis petits villages traversés à train de sénateur, bref tout ce que j'aime dans les vacances.

Nous arrivons au repère de Jean-Max. je n'en dévoilerai rien, mais c'est un très bel endroit plein de charmes propice au repos. Merci a toi Jean-Max qui t'es farci avec simon le principale du boulot . Au moment du café, encore un gtiste qui  passe en tenue de travail nous faire un petit coucou. Encore une tête de Gtiste que je pourrais identifier;, Dominique est parmis nous, mais sans sa GTR...

 

Puis ce fut piscine pour 2 courageux(se), sieste et repos à l'ombre pour le reste du groupe, c'est que le soleil s'est invité, et il est bien là...

 

 

 

 

 

 

 

Il est dèja17h30, c'est le moment de prendre congé, 2 groupes se forment le bordelais, et le landais retour par la même route que le matin, nous roulons cool, schmoll est fatigué de sa séance natation


je demande une pose à Poudenas, ou nous stoppons pour quelques photos. Puis retour à Mont-de-Marsan où nous quittons notre amis Schmoll , Magescq pour un dernier au revoir à Jean-Marie et gaz jusqu'à la côte où j'arrive juste pour le diner!

 

 

 

 

Une belle journée super agréable,des participant(e)s tres chaleureux, une bonne table et des beaux paysages...je vous le disle sud ouest me fait de l'oeil..... affaire à suivre....

 

560 bornes de plus au compteur, et mamie aime toujours!

 

 

 Les participants:

Jean-marie                                                   (Jean40        Deauville 650)
Jean-max                                                      (maxbeer47 Deauville 650)
Didier                                                             (Schmoll      Deauville 700)
Christian                                                        (Christian33           Rt1200)
Gerard                                                           (Gedovil33   Deauville 650)
Michel                                                             (Tilt   s          Deauville 650)
Alain et simone                                                                   (ALAIN   Pan ?)
Dominique en vedette americaine ;)        ( Domi1400 en bar et cravatte ;) )

et mezigue.                                                    (Bertrand78990 revere 650)

 
j'ai du me planter sur les noms et les montures a vous de me corriger, mais tapez pas trop fort ....

Liens:

Les images de la journée

L'itineraire commun: Google maps  

Publié dans Balades GC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article