Kolossale révision

Publié le par Bertrand78990

Lundi 5 mars 2012

 

 

Rendez vous pris ce matin 9h30 avec Thierry et un de ses amis pour la "kolossale révision".


Je dépose mamie revere sur la table et 3 coups de vérin plus tard elle est à hauteur de travail.
Je démonte la bagagerie et les bas de carénage pendant que Thierry dépose les caches latéraux la selle et le réservoir.
A partir de ce moment c'est mon hôte qui officiera je serai ses troisièmes et quatrième mains !
Nettoyage des cylindres, avec le carénage c'est loin d’être un luxe...
Vidange de l'huile et du circuit de refroidissement.
Démontage du filtre à air des pipes puis du chalorstat et du radiateur.
Bon, maintenant on a de la place pour attaquer le taf.

2012-03-05-10.04.40.jpg


On commence par le cylindre arrière.
2 coups de clé de 10 et hop le cache culbu est demonté le joint est en bon etat car je l'ai changé en mai dernier.Démontage des bougies.
Démontage des 2 caches repères on s'aligne on passe les cales et verdict... juste un peu trop ouvert à l’échappement et à l'admission.
On reprend la séquence pour le cylindre arrière. mêmes constatations.
Le joint AV est remplacé par un neuf. On les maintient en place avec un peu de silicone noir ht.
Remontage des caches culbu, puis on remonte des bougies neuves.
Remontage du circuit de refroidissement,remplissage, remontage des caches repères.
Filtre à huile et huile.
On profite que mamie est à poil pour graisser les connecteurs du faisseau électrique.
Allez, redémarrage... on monte en temperature pour ouvrir le bipasse, on complète le niveau.
On monte les prises de pression pour la synchro Thierry à un appareil électronique qui sort de réparation.
Mamie est chaude... on règle le ralenti, on voit tout de suite le décalage. 2 coups de tournevis plus tard c'est réglé.
Le ralenti est peaufiné, il est super stable. Les montées en régime sont propres et linéaires, bref c'est réglé!
Remontage du filtre à air, du réservoir, et tiens, la barre de maintiens de la valise gauche et cassée au niveau de la fixation basse.
Démontage soudure peinture et remontage...
Je remonte le carenage et les amis m'invitent à partager un plat de pates/cordon bleu...

 

Bref c'est fini!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article