Mécanique Revere 5

Publié le par Bertrand78990

vendredi 25 avril 2010

 

je viens de prendre le taureau par les cornes.
Ça fait un certain temps que mamie a des incontinences.
J'ai donc commencé à en chercher la cause.
L'huile n'étant pas du genre beurre et le moteur ne fumant pas blanc,
je me suis donc attaqué à la vérification des durites et du radiateur.
Ras....et soudain, la révélation:

Moteur chaud j'ai appuyé sur le bouchon de remplissage du circuit...et là, grosse giclée de liquide au niveau du plan de joint entre la partie fonderie(n°13) et la partie plastic(n°15)...
j'ai donc démonté et je joint (n°38) est tout aplati.



je suis passé chez Honda coignieres, comme souvent chez eux, la pièce n'est pas en stock!

je me suis donc rabattu chez mes amis de chez yam, ils m'ont trouvé un joint torique à la dimension, c'est remonté et ca marche... plus de fuite, même en appuyant fort sur le bouchon. Je viens de faire une centaine de bornes par les vaux de cernay et chartres, je n'ai plus cette odeur bizarre qui me suivait depuis quelques temps, ça devait etre la cuisson du liquide sur le cylindre avant...

Prix du joint 1€25...

 Heureux de ne pas avoir 2 mains gauches...

ps: en passant chez honda je tombe sur mon ex ybr...à vendre....1290€!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article