Plateau, Leçon n°2

Publié le par Bertrand

Mercredi 11 Mars 2009

3eme et 4eme heures de plateau

 

La séance prévue initialement hier a été repoussée à ce midi

J’attendais sagement l’arrivée de Nath ma formatrice lorsque je vois se pointer la miss Oriane, une amie  du P.Y.R.E.

Le temps de se faire la bise et hop début du cours

Sortie de la  la cbf  de la remise, moteur coupé rien de méchant, juste bien viser le milieu de la porte, lol.

 

Starter, démarrage et 5 minutes de tours pour faire monter la machine en température.

Starter à Zéro,  réglage du ralenti entre 1200 et 1400 tours et c’est parti pour une heure de lent.

 

 Au bout d’une heure, j’ai renversé …4 cônes.

 

Je monte derrière Nathalie pour  quelques démos puis c’est à mon tour :

1, 2, 3 40 Km/h freinage complet débrayage, pied à terre 1ere demis tour et idem…

1, 2, 3 40 Km/h freinage mixte 3, 2 ,1 arrêt, pied à terre 1ere demis tour et idem…

Tout ça en ligne droite sans les cônes.  Lorsque je me sens bien on attaque avec les cônes

-         Surtout tu déclanches bien et tu pousses du coté ou tu veux aller (le contre braquage) 

-         Bien M’Dame …

 

1 cône pour les 2 premier passages puis plus rien, je commence à prendre mes marques et Nat qui est avec Oriane et 2 anciens élèves, ne me dit toujours rien je m’arrête elle me dit de continuer.

Et c’est reparti et elle sort son chrono après quelques passages Nath me demande de stopper….

 

-Alors ?j’ai fais combien ?

- Tu tournes régulièrement entre 20,5 et 20,8…je n’ai rien a ajouter si ce n’est que tu regardes un peu plus derrière toi en sortie de virage pour te recentrer plus vite…à pars ça rien a ajouter

 

Je suis aux anges ! Je continue jusqu’à 10 minutes de la fin car je commence a être un poil vidé. Je décide d’arrêter là pour aujourd’hui.

 

Nath remise la moto et nous passons au bureau.

 

Vu mes 4 premières heures de plateau et mon passage prévu du code le 29 mars la miss me propose sous réserve du bon déroulement de ma leçon de vendredi et de ma réussite au code de me présenter au plateau dans la 1ere semaine d’avril !

 

Pour le code je tourne entre 0 et 4 fautes sur les 5 dvd de test je devrais améliorer mon score en relisant le livret.

Les vérifs rentrent bien (depuis toujours je vérifie titine  le matin avant de partir)

 

Reste les 20 fiches, là c’est plus lent mais ça progresse…

 

Pourvu qu’ça dure !

 

Vendredi  on aborde les choses sérieuses : Freinage d’urgence et évitement !

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est quand même une bonne école la 125 !!!
Répondre
B
<br /> C'est sur!<br /> <br /> <br />