Mes premieres balades...le rodage!

Publié le par Bertrand

La notice du propriétaire me demandait de faire un rodage de 1000 km en suivant une procédure spécifique pour ne pas brusquer la mécanique. Je dois avouer que je ne me voyais pas effectuer ce rodage en ville ou sur une nationale 2X2  avec des véhicules roulant  à 110.
En cette mi mars 2008 la météo est exécrable, presque tempétueuse, mais l'envie de prendre l'air et la  route sont les plus fort .

12 mars 2008
Je touche ma monture en début d'après midi.
Petite balade en local, maximum 70km/h, je suis très étonné: ce soir j'en suis déjà à 180km.

13 mars 2008
Après quelques kilomètres en local pour reprendre mes repères, je suis prêt pour ma première grand virée
Départ de fin de matinée, le vent est donc plein ouest! Pour une première journée ça risque d'être chaud, même si je fais du scooter depuis 10 ans ma nouvelle monture demande d'autres automatismes et la position de conduite est bien différente. Prudemment je roule en direction de mantes via plaisir, beynes et maule. Je longe la seine en empruntant la N15 qui sur cette portion est assez sympathique, mais alors quel vent! La protection de l'ybr n'a rien a voir avec celle de mon SV, il va falloir remédier à ça au plus vite!
Arrivé à Gaillon, je jette l'éponge, la normandie et la cote attendront quelques temps, je suis vidé physiquement et nerveusement. Retour par saint André de l' eure puis par les petites départementales.

J'ai pu tester le vent  en long , large et travers...Titine n'est pas grosse mais quelle prise au vent! j'en suis a 480 km,

Le parcours 300km

14 mars 2008
Aujourd'hui SQY, la Défense, puis direction Rambouillet par les petites routes, Chartres, visite de la cathédrale,
Angerville, Villeneuve (piste de kart, toute ma jeunesse..)retour par la vallée de Cheuvreuse , Dourdan Limours Saint-Remy les Cheuvreuses et pour finir Sqy, pas loin de 300 bornes, je commence à avoir le c.l tanné...

Le parcours 309km

Pour finir la journée, ma chère et tendre me demande de passer la prendre à la Défense...
70 km de plus!

15 mars 2008
Nous sommes samedi, je profite d'aller faire le  plein pour ajouter 80km au compteur. C'est incroyable, une fois sur cette machine l'envie de rouler est la plus forte!
mais bon les semaines à venir sont prévues avec pas mal de bornes, je passe donc à la révision des 1000 avec un poil d'avance pour en  être débarrassé.

Publié dans Balades en ybr 125

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article